Aller au contenu
Accueil » Sortie Lans en Vercors – Pas de La Bergère

Sortie Lans en Vercors – Pas de La Bergère

C’est parti pour une 3e sortie asso !

Le weekend du 7-8 Mai, Ekilibre était de sortie au pas de la bergère dans le Vercors, un des « spots » du Marmotte Highline Project (Festival de Slackline).
Arrivée le vendredi d’une partie de l’équipe qui a monté le matériel jusqu’au spot, sous une brume à couper au canif. Pas facile pour repérer les ancrages et passer le ficelou !

Le Samedi matin, arrivée de tout le reste de l’équipe, 45min de marche avec du matos et de l’eau sur le dos, et on y est !

Je vous avais dis qu’on voyais rien! Installation à l’ancrage de la 40

C’est dans la bise froide que l’installation se poursuit avec pour résultat une ligne de 40m en T18 et 80m de joker posées au secteur A !

L’ambiance peu engageante n’altérera pas la motivation du groupe : Juliette inaugure les lignes. Pendant que certains font leur run, d’autres se réchauffent en parcourant les crêtes.
Laurianne s’est bien fait secouer sur la ligne, mais c’est Julien qui a essuyé le run le plus venteux de la journée, avec le backup  qui chatouille les oreilles.
Quentin ne se laissa pas démotiver par une bonne averse sur la ligne. Pour les autres, Jean-Mi a tout prévu : nous sommes sauvés par son tarp !

Redescente en fin de journée après quelques jolies averses, et bivouac pour la nuit.

Le dimanche, c’est une autre histoire, là, ça claque !!

Yvan et Amadeus courent toujours sur les lignes, tandis que Joanny s’est battu comme c’est pas permis contre le vide. Julien, quant à lui s’est vu incarner le corps d’Yvan, sur le retour d’un run (ceci est une histoire vraie).

Grand soleil et bonne ambiance, forcément, quand il fait chaud, ça va mieux. Les lignes sont belles, le vent calme, la vue est épique, ça régale. Quand on ne slack pas, on en profite pour passer dire bonjour aux copains de Grenoble qui sont installés 10min plus loin et qui se sont bien motivés aussi !

Le weekend s’achèvera par un envol de chaussure et quelques photos avec les grenoblois, histoire de dire qu’on était bien à un weekend inter-asso ! Mais on fera mieux la prochaine fois !

Lyon sur le retour

PS : merci aux Grenoblois d’avoir recueilli Theo, notre lyonnais égaré et pour le Brownie !